1 - Statut du foyer

Vos combles sont-ils perdus ou aménagé :

Comment le foyer est il chauffé :


Surface au sol de votre logement :



Nombre de personne habitant le foyer au titre de résidence principal :

2 - Information du demandeur












Mentions obligatoires

Le programme d’isolation à 1 euro, qu’est-ce que c’est ?

Qu’est-ce que le programme d’isolation à un euro et pourquoi y postuler ?

Le programme d’isolation à 1 euro, comment ça marche ?

Le programme d’isolation à 1 euro est une démarche solidaire. Sachant qu’actuellement, nombreux sont les foyers, pour des raisons de faute de moyens, ne peuvent bénéficier d’une bonne isolation au sein de leur habitation.
Or, on le sait très bien, une bonne isolation est garante pour favoriser le confort thermique, et surtout pour conserver la chaleur en hiver. Quand les travaux d’isolation se font trop vieux ou quand ils ont été mal réalisés, la déperdition de chaleur se fera très rapidement ressentir.
C’est justement pour pallier à ce problème que le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie a entendu mettre en place le Pacte Énergie Solidarité ou PES. C’est dans ce dispositif que l’on retrouve le programme d’isolation des combles à 1 euro qui a été érigé dans l’objectif de mettre fin à la précarité énergétique.

Pourquoi s’inscrire au programme à 1 euro ?

Il est important de noter préalablement que les travaux d’isolation sont des plus importants pour le confort thermique et énergétique au sein d’un foyer. Au-delà des raisons écologiques, l’isolation promet également des résultats positifs en termes d’économie pour le foyer dans les dépenses énergétiques. Mais c’est avant tout un investissement qui engage des frais, et c’est là qu’intervient le programme d’isolation des combles à 1 euro.

Comment postuler pour le programme d’isolation à 1 euro ?

Pour postuler, certaines conditions ont été posées. Ensuite, pour les travaux, il faudra recourir à un professionnel.

Les conditions d’éligibilité

Le programme d’isolation des combles à 1 euro a été mis en place particulièrement dans le but de venir en aide aux ménages à faibles revenus, mais qui souhaiteraient optimiser le confort thermique de leur bâtisse et en même temps, réaliser des économies en énergie ?
Le demandeur doit être soit locataire soit propriétaire de la maison individuelle ou de l’appartement. Les revenus du locataire dans le cas échéant, vont également constituer un critère qui sera mis en examen. Il faut donner les informations, par rapport au nombre de personnes qui habitent la demeure. Cette donnée va servir à déterminer le seuil fiscal auquel le demandeur est rattaché. Et enfin, dans la demande, il faut mentionner le type de chauffage qui est utilisé dans la maison.

La réalisation des travaux

Afin de vérifier l’éligibilité au programme d’isolation des combles à 1 euro, nombreux sont les sites qui proposent une inscription gratuite afin que soient analysées si les données fournies correspondent ou non aux critères exigés. Mais nous conseillons de vous informer sur auprès d’un professionnel, notamment un contact isolation 1 euro. En plus d’étudier votre dossier, il pourra également vous faire un devis isolation maison 1 euro, pour que vous ayez une idée de ce qui vous attend.
Et bien entendu, il est incontournable pour les travaux, comme l’exige le pacte énergie solidarité.